Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Achat local

Retour

15 mai 2024

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Les grands défis de Keven Cormier, propriétaire du Subway de Pointe-au-Père

PUBLIREPORTAGE - RESTAURATION

Subway

©Photo Gracieuseté

Keven Cormier, propriétaire de deux Subway dont celui situé à Pointe-au-Père

Ce n’est pas donné à tout le monde de se lancer dans le milieu de l’entrepreneuriat. Surtout lorsqu’il s’agit d’un pari risqué comme ce le fût pour Keven Cormier qui a fait l’acquisition du Subway de Pointe-au-Père le 5 mai 2023.

Propriétaire du restaurant depuis un an, l’entrepreneur souhaite toujours retirer une rentabilité de son investissement. « Lorsque Subway m’a proposé de reprendre ce restaurant, je savais qu’il y avait du travail à faire pour ramener les clients sur les bancs. C’est ce que j’ai fait. Tous les jours de la semaine, j’étais présent pour rendre le restaurant le plus attrayant possible pour la clientèle. »

Le potentiel est là, mais il faut que les gens se réapproprient l’endroit. Pour Keven Cormier, il suffit que les clients viennent constater à quel point il y a mis du sien pour que l’endroit redevienne un incontournable. « J’ai toujours cru qu’il y avait de la place pour un Subway ici et c’est pourquoi j’était prêt à y mettre le temps et les ressources. D’ailleurs, nous fonctionnons à effectifs réduits, jour après jour, pour économiser sur les frais. C’est pourquoi je suis ici tous les jours pour accueillir les clients avec le sourire et offrir le meilleur service possible. »

Avec la venue de la saison estivale, Keven se laisse une dernière chance pour rentabiliser l’endroit. « C’est un peu un cri du cœur que je lance à la population. Si les gens veulent conserver un Subway ici, il faut qu’ils répondent présents. Il leur suffit de venir pour voir qu’ils auront droit aux mêmes standards de qualité que dans n’importe quel Subway parce que je veux que le restaurant reste vivant. »

Le jeune propriétaire a d’ailleurs une vaste expérience dans le monde de la restauration rapide et du commerce de détail pour avoir été impliqué dans plusieurs grandes chaînes. Partout où il est passé, il a laissé sa marque, par son implication, son ardeur à l’ouvrage et son professionnalisme. Actuellement propriétaire de deux Subway, soit à Trois-Pistoles et Pointe-au-Père, Keven est d’avis que rien n’est impossible. « Je répondrai toujours à l’appel de ma communauté. Et jusqu’à maintenant, la réponse du public a toujours été bonne. Il reste juste à rappeler aux gens qu’ils ont un magnifique Subway sur le boulevard Sainte-Anne à Pointe-au-Père avec du personnel qui n’attend qu’à leur servir un délicieux sous-marin selon leurs préférences. »

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média