Sports
Retour25 avril 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Un gala de boxe présenté à Mont-Joli
©gracieuseté - Académie de boxe BSL - Le Laurentien
La boxeuse de l'Académie de boxe BSL, Stéphanie Beaulieu (en rouge), lors de son premier combat en carrière en Beauce.
L’Amphithéâtre Desjardins de Mont-Joli sera l’hôte de son premier gala de boxe le 25 mai. Autant les amateurs que ceux qui veulent découvrir le sport sont invités à assister à la Soirée de boxe VIP Construction Joli-Mont.
Ce gala sera le premier à Mont-Joli depuis de nombreuses années. Organisé par l’Académie de boxe BSL en collaboration la Corporation des événements spéciaux de Mont-Joli et le Quality Inn, il présentera 14 combats.
« Les gens voient la boxe à la télévision chez les professionnels. C’est plus sanglant et plus violent. Avec notre gala, ce sera vraiment fait dans le respect. C’est un sport olympique. La plupart des combats se terminent avec une accolade. DJ Frank sera là pour la musique et ce sera un spectacle. Selon moi, nous aurons beaucoup de personnes qui vont vouloir découvrir la boxe », exprime le président, entraîneur et copropriétaire à l’Académie de boxe BSL, Pierre Messier.
Des boxeurs du Québec, du Nouveau-Brunswick, de la Nouvelle-Écosse, de l’Ontario et possiblement des États-Unis monteront dans le ring de boxe. Cinq à six représentants de l’Académie de boxe BSL seront présents.
« Ce sera un gala de haut niveau. Il y aura des boxeurs novices et des boxeurs de haut calibre de niveau national, dont des champions provinciaux. Nous aurons entre trois et cinq combats féminins. Les officiels de la Fédération vont prendre le temps d’expliquer les règlements à la foule et nous aurons un animateur super dynamique. Ceux qui n’ont jamais vécu ça vont ‘‘ tripper ’’ », indique Pierre Messier.
L’Académie de boxe BSL, qui était auparavant le club de boxe Pro-Am Rimouski, est ouverte depuis 2022. Elle compte une quinzaine de boxeurs qui font de la compétition au niveau régional, provincial et national. Elle offre aussi des cours récréatifs.
« J’ai organisé deux galas à Rimouski cette année. Nous voulons étendre nos activités dans le Bas-Saint-Laurent. Je suis en discussion avec Causapscal qui voudrait organiser un événement l’an prochain. Le gala de Mont-Joli est mon 14e et mon premier en dehors de Rimouski. Depuis la pandémie, la boxe avait perdu beaucoup de plumes dans la région, mais nous sommes en train de remonter. Notre club va bien », affirme le président de l’Académie de boxe BSL.
L’ouverture des portes pour la Soirée de boxe VIP Construction Joli-Mont se fera à 18 h 30 et le premier combat commencera à 19 h 30. Les billets sont en vente en ligne au www.ticketaccess.net. Il est possible de communiquer avec Pierre Messier au 418 732-2496 pour plus d’information.
Commentaires