Hockey
Retour12 avril 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Océanic : un résultat décevant, mais de l’espoir pour 2024-2025
BILAN
©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien
Le directeur général de l’Océanic de Rimouski, Danny Dupont, l’entraîneur-chef, Joël Perrault, et le directeur administratif, Jean-Philippe Bérubé.
L’organisation du club de hockey l’Océanic de Rimouski est déçue du dénouement de la saison 2023-2024. Elle compte se relever les manches dès maintenant pour offrir une équipe à la hauteur des attentes en septembre prochain.
La 29e saison de l’Océanic s’est terminée, le 5 avril, au Colisée Financière Sun Life, à la suite d’une défaite en cinq matchs en première ronde des séries éliminatoires de la Ligue de hockey junior Maritimes Québec.
« Nous étions remplis d’ambition, remplis de passion et nous nous sommes fixés de grandes attentes pour la saison. Malheureusement, ces attentes n’ont pas été atteintes. Nous sommes extrêmement déçus de la situation. Nous avons eu énormément d’embuches, mais ce n’est pas une excuse. Le personnel travaille déjà d’arrache-pied pour faire de la 30e saison une saison inoubliable », exprime le directeur administratif du club de hockey, Jean-Philippe Bérubé.
« Il n’y a pas juste les partisans qui sont déçus, nous sommes aussi très déçus. Nous allons étudier comme il faut ce qu’il nous manque, ce que nous avons besoin d’améliorer et où nous allons mettre nos efforts. Nous allons avoir un œil sur la progression de nos joueurs cet été. C’est une année cruciale la saison prochaine. Les gens du Bas-Saint-Laurent veulent une équipe championne et nous allons tout mettre en place pour essayer d’accomplir ces résultats », affirme le directeur général, Danny Dupont.
Ce dernier prévoit que 16 ou 17 joueurs seront de retour avec l’équipe l’an prochain. Pour l'entraîneur-chef, Joël Perrault, il s’agissait d’une première saison avec l’Océanic. Il dit avoir beaucoup appris.
« Au quotidien, de gérer un groupe de jeunes de 16 à 20 ans, c’était différent de ce que j’avais connu avant. J’ai appris à gérer mes émotions pour les victoires et les défaites et les émotions du groupe. J’étais très bien encadré par le groupe d’entraîneurs de nous avions. J’aime travailler en équipe et ça a beaucoup aidé d’avoir cette vision parce que je ne crois pas que c’est un travail qui se fait seul. Je sens que je suis un entraîneur différent que je l’étais au début de l’année », dit-il.
La saison 2024-2025 sera la 30e de l’histoire de l’Océanic qui sera l’hôte du tournoi de la Coupe Memorial. L’entraîneur-chef assure que son équipe sera prête pour un tel défi.
« Nous n’avons pas accompli ce que nous souhaitions accomplir cette année, mais nous avons grandi là-dedans. Tu apprends dans l’adversité. Ça nous permet de revenir encore plus affamés l’année prochaine, moi le premier. Je ne serai plus un entraîneur recrue. J’ai appris à connaître la ligue et je m’engage à faire mes devoirs cet été », mentionne Joël Perreault.
Les matchs locaux ont attiré 3000 spectateurs en moyenne. Il s’agit d’une augmentation de 3 % par rapport à la saison 2022-2023.
Commentaires