Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

15 mars 2024

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Fermeture du magasin Le P’tit Futé

Le P'tit Futé

©gracieuseté - Le Laurentien

Le magasin Le P’tit Futé fermera ses portes prochainement.

Le magasin de jouets Le P’tit Futé de Rimouski fermera ses portes prochainement. Les propriétaires en ont fait l’annonce sur la page Facebook du commerce vendredi matin.

Le P’tit Futé, situé sur la montée Industrielle-et-Commerciale, aurait célébré son 18e anniversaire cette année. Les propriétaires, Dave Bernier et Amélie Poirier-Gauthier, expliquent que cette décision difficile et émotive a été prise en raison du contexte économique.

« Plusieurs entreprises connaissent des difficultés financières et font face à de grands défis. Le P’tit Futé ne fait pas exception et nous faisons malheureusement face à une impasse. Cette décision est maintenant devenue inévitable puisque le ralentissement économique et la baisse importante de nos ventes ne nous permettent plus d’assurer les frais d’exploitation de l’entreprise, soit sa boutique physique, son entrepôt ainsi que son service de vente en ligne », ont-ils écrit dans la publication sur la page Facebook du P’tit Futé.

Les propriétaires disent avoir tenté de trouver des preneurs pour le commerce, mais ce fut sans succès.

« Nous avons effectué plusieurs changements dans la dernière année afin de réduire nos dépenses et d’optimiser nos ventes. Par contre, le temps joue contre nous et les obligations financières ne peuvent attendre bien longtemps. Nous voulons également limiter les répercussions financières sur nos autres entreprises », expliquent-ils dans leur publication.

Le commerce effectue présentement une grande vente de fermeture qui s’étalera sur quelques semaines, le temps de liquider l’ensemble des inventaires de jouets, de jeux de société et de matériel éducatif ainsi que le mobilier et les équipements divers.

« Nous souhaitons conclure cette belle aventure de façon positive avec notre fidèle clientèle des 18 dernières années ainsi que pour notre formidable équipe avec qui nous avons traversé plusieurs tempêtes ces 4 dernières années, y compris une pandémie », ont exprimé Dave Bernier et Amélie Poirier-Gauthier.

Pour la clientèle, les chèques cadeaux, les crédits au compte ainsi que les points fidélité de l’entreprise seront honorés jusqu’à la fin. La date officielle de fermeture n’est pas connue pour l’instant. Les détails de la vente de fermeture et les modifications des heures d’ouverture seront communiqués sur la page Facebook du P’tit Futé. Le service de vente en ligne sera maintenu, mais uniquement avec l’option de cueillette en magasin sans possibilité de livraison.

« Nous sommes très fiers du travail accompli depuis que nous avons repris l’entreprise en 2013. Nous saluons le travail et l’implication de notre formidable équipe qui, depuis plusieurs mois, travaille sans relâche pour maintenir le cap tout en vous offrant un service impeccable. Nous tenons également à remercier tous les employés qui ont participé au succès de l’entreprise au fil des années, mais également à notre fidèle clientèle de chez nous », ont conclu les propriétaires.

Commentaires

22 mars 2024

Hélène Beaulieu

Bonjour à vous deux et à votre équipe! Trop vieille et sans enfants, je n'étais pas votre clientèle cible, malheureusement. Je tiens cependant à souligner l'élégance avec laquelle vous tirez votre révérence, ainsi que la qualité du français que vous utilisez pour la faire. Je suis convaincue que vous saurez tirer profit de cette expérience pour repartir à neuf dans un avenir plus lumineux. Bonne chance et bravo pour ces 18 ans!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média