Hockey
Retour06 février 2024
Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca
Six titres pour le Bas-Saint-Laurent au 50e Tournoi BMO
RÉSULTATS
©gracieuseté - Tournoi provincial BMO - Le Laurentien
L’équipe M18 BB de l’Océanic de Rimouski.
Les équipes du Bas-Saint-Laurent se sont illustrées lors du 50e Tournoi provincial de hockey mineur BMO Gestion privée qui avait lieu du 1er au 4 février. Elles ont remporté six des neuf titres en jeu.
Les équipes du Bas-Saint-Laurent se sont illustrées lors du 50e Tournoi provincial de hockey mineur BMO Gestion privée qui avait lieu du 1er au 4 février. Elles ont remporté six des neuf titres en jeu.
@C:Annie Levasseur | alevasseur@medialo.ca
@R: Les Sieurs de Matane M11 BB, les Pumas du Fleuve et des Lacs M13 BB, l’école du Mistral de Mont-Joli M15 AA/D1, l’Océanic de Rimouski M18 BB ainsi que les deux équipes féminines des Cyclones du Bas-Saint-Laurent M15 AA et M18 AA ont gagné dans leur catégorie respective.
Résultats des finales :
M11 BB Sieurs McDo de Matane (4) Ambassadeurs La Vallée (0)
M13 BB M12 D1 Commandeurs de Lévis (1) Pumas du Fleuve-et-des-Lacs (2)
M13 D1 relève Zénith de l'école de Saint-Marc (2) Arsenal Académie Saint-Louis (3) P
M15 AA D1 relève Dragons Collège Sainte-Anne Lachine (0) École du Mistral Mont-Joli (3)
M15 BB D2 Voltigeurs Collège Bourget Rigaud (1) Coyotes Saint-Gabriel Blainville (2) P
M15 AA féminin Mistral Laurentides (2) Cyclones Bas-Saint-Laurent (3)
M18 AA féminin Citadels d’Halifax (0) Cyclones Bas-Saint-Laurent (4)
M18 BB Voisins de l'école Chanoine Beaudet (1) Océanic de Rimouski (2)
M18 AA D1 relève Bleu et Or polyvalente d’Arvida (4) Sélects Paul-Hubert de Rimouski (3)
Le Tournoi provincial BMO Gestion privée de Rimouski a attiré 57 équipes, dont 38 de l’extérieur de la région. Une augmentation considérable par rapport à l’an dernier alors que 25 équipes étaient inscrites. Le jumelage d’équipes scolaires et civiles explique en partie la hausse de participation. Des formations du Nouveau-Brunswick et de la Nouvelle-Écosse ont participé à la 50e présentation de l’événement. En nouveauté, cette année, les organisateurs ont réussi à offrir des catégories exclusivement féminines.
« Les commentaires sur la qualité de notre tournoi et des installations ont été nombreux. De plus, on a eu une très bonne visibilité lors des deux dernières années. Il y a eu de l’ambiance dans les arénas toute la fin de semaine. On a eu du beau hockey, notamment le volet féminin que bien des gens ont découvert. C’est mission accomplie », indique l’un des coprésidents du Tournoi provincial BMO Gestion privée de Rimouski, Jean-Nicolas Grenier-Horth.
Commentaires