Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

20 décembre 2023

Annie Levasseur - alevasseur@medialo.ca

Les enfants rimouskois ont pu rencontrer le « vrai » père Noël

TEMPS DES FÊTES

père Noël

©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Les enfants de la garderie en milieu familial non-reconnu « Cœur en nature » ont rencontré le père Noël.

La magie de Noël était bien présente au Carrefour Rimouski dans les dernières semaines avec la présence du « vrai » père Noël. Les enfants ont pu le rencontrer avant d’attendre sa visite pendant la nuit du 25 décembre.  

Qu’ils aient été sages ou non au cours de la dernière année, les petits rimouskois ont eu l’occasion de demander au père Noël ce qu’ils souhaitent recevoir pour Noël, mais surtout ils ont pu échanger avec lui. « Je suis toujours fébrile de venir ici parce que nous avons un bel accueil. Les gens ont hâte de me voir. Noël, pour moi, ce n’est pas juste une fête de cadeaux, c’est avant tout une fête de famille. Le cadeau est le prétexte pour s’unir. Noël, c’est le partage, l’amour, la joie, le bonheur et la paix en famille », affirme le célèbre personnage.

Environ 1 500 enfants sont allés le visiter dans son village sucré aménagé pour l’occasion, les samedis et les dimanches, du 26 novembre au 17 décembre. « Mon rôle est d’accueillir les enfants et les parents pour leur faire vivre une relation magique avec moi. Nous prenons le temps de discuter. On parle de ce qu’ils ont vécu et de qui ils sont. C’est important de prendre une photo, mais avant tout il faut que l’enfant sente le plaisir de la prendre et qu’il n’ait pas peur », indique l’homme à la barbe blanche. 

Le « vrai » père Noël se fait un devoir de passer du temps au Carrefour Rimouski, chaque année, depuis huit ans. Il remarque que les enfants sont toujours aussi émerveillés de le rencontrer et il invite les parents à préserver la magie de Noël. « J’essaie que l’enfant garde le souvenir de ce qu’est le père Noël, qu’il grandisse avec cette magie. Qu’il ait 13, 14, 15 ans ou même qu’il soit adulte, je souhaite qu’il continue de propager le bonheur en étant un petit lutin », dit-il.

Le préféré des tout-petits aime particulièrement s’entretenir avec les parents des bébés. « Les enfants sont un diamant brut. Plus vous allez les polir, plus ils éclaireront l’avenir. Plus vous allez les aimer, plus ils aimeront. Plus vous allez avoir confiance en eux, plus ils auront confiance en eux et en l’avenir », mentionne-t-il.

Le père Noël s’est associé à l’entreprise québécoise Gladius pour créer un jeu unique inspiré de la vie au pôle Nord qu’il a remis aux enfants qui sont venus le visiter.

©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Le père Noël était au Carrefour Rimouski, les samedis et les dimanches, du 26 novembre au 17 décembre.

©Médialo – Annie Levasseur - Le Laurentien

Le père Noël discute avec les enfants.

Une programmation festive

En plus des rencontres avec le père Noël, le Carrefour Rimouski offre une programmation festive en décembre avec une chasse aux lutins, un marché de Noël, le Joyeux marché des petits créateurs, le concours « Les soirées payantes », des photos avec les animaux et un local d’écriture de lettres au père Noël. « L’achalandage est au rendez-vous et les clients nous font de beaux commentaires. Ce n’est que du positif », souligne la coordonnatrice marketing au Carrefour Rimouski, Joanie Gallant.

Une collecte de jouets est en cours jusqu’au 24 décembre. Les dons seront remis à Moisson Rimouski-Neigette. « Pour amasser des fonds pour Moisson, nous avons aussi une vente de cartes de vœux. Cent jours avant Noël, les enfants étaient invités à dessiner ce que Noël représente pour eux. Dans les 11 centres Mach, il y a eu un gagnant et les cartes sont vendues en paquet de 11. À l’arrière, on peut voir le nom et la provenance de l’enfant », conclut Joanie Gallant.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média