Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

13 septembre 2023

Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca

Prolongement de la 20, inflation et logement au cœur des préoccupations caquistes dans l’Est-du-Québec

PRIORITÉS RÉGIONALES

Autoroute 20 Rimouski. La circulation en direction est, sera quant à elle maintenue durant les travaux.

©Archives - Le Laurentien

L'autoroute 20 revient au coeur des préoccupations des députés de la CAQ.

La ministre responsable du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie, Maïté Blanchette Vézina, a tenu une rencontre de présession parlementaire avec ses collègues députés de l’Est-du-Québec afin de cibler les priorités régionales.

Sans grande surprise, le coût de la vie et la pénurie de logements sont au cœur des préoccupations caquistes. À cela s’ajoute l’immigration, l’économie bleue et l’éolien, la couverture cellulaire et la vitalisation des petites municipalités.

De plus, le prolongement de l’autoroute 20 figure parmi ces priorités. Encore une fois. Si quelques tronçons ont déjà été réalisés, les gouvernements successifs ont plutôt jonglé avec le projet depuis huit ans sans avancée significative. La portion manquante se situant entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski est toujours « à l’étude ». La bonne nouvelle est que le projet a été remis au plan québécois des infrastructures 2022-2032. Il devrait donc y avoir des consultations, la création d’un comité de vigilance, des études environnementales et ultimement, des plans et devis pour, un jour, en arriver à des travaux concrets.

Convaincue qu’il est possible de faire avancer les choses, Maïté Blanchette Vézina entend travailler avec les cinq autres députés formant le bloc de l’Est, soit de la Côte-du-Sud jusqu’à Gaspé. « Le rôle de ministre régionale est d’être le porte-voix d’une région avec ses particularités et ses défis. Pour ce faire, une collaboration soutenue des membres du caucus et élus des régions du Bas-Saint-Laurent et de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine est essentielle », mentionne-t-elle.

Le député de Gaspé, Stéphane Ste-Croix, est du même avis et entend profiter de son rôle d’adjoint gouvernemental à la ministre pour faire valoir les priorités gaspésiennes.

Commentaires

13 septembre 2023

steeve

Notre cher gouvernement aurait investi 20 millions par an et l'autoroute serait terminé depuis longtemps. Nous aurions une ost... de bel autoroute comme dirait Elvis gratton. Si l'aventure aurait débuté en 1970 et que nous sommes en 2023 ça ferait 1 milliard de dollars. Wow !

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média