Santé
Retour22 juin 2023
Véronique Bossé - vbosse@medialo.ca
La fondation de la santé de La Mitis enregistre un succès historique
CAMPAGNE ANNUELLE
©Photo : gracieuseté
La somme permet l'implantation de services, entre autres comme famileo
La Fondation de la santé de La Mitis a fait le bilan de l'année 2022-2023 lors de son assemblée générale annuelle le 19 juin dernier : elle y a souligné les dons record de plus de 259 600 $ reçus grâce à la mobilisation des entreprises, des organismes et des citoyens de la région.
« Les gens ont bien collaboré et il y a eu plein d’activités qui ont donné des résultats financiers intéressants. Nous avons aussi reçu une somme importante du Fonds GP, qui est dédiée à la rénovation du secteur des soins palliatifs », relate le président du conseil d’administration de la fondation, Léo Caron.
« On remercie tout le monde, toute la population, nos commanditaires, nos donateurs, nos collaborateurs, tous ceux qui ont travaillé pour qu’on atteigne cette somme. C’est un bon montant pour notre territoire et il permettra d’offrir des services à nos résidents et aux gens de La Mitis qui en ont besoin pour leur offrir un peu de réconfort. »
En ce qui concerne le type de services qui seront offerts, monsieur Caron mentionne notamment l’implantation d’un équipement qui permettra de donner des bains aux lits, pour les patients qui ont de la difficulté à se déplacer.
« C’est un équipement que nous aurons prochainement qui va permettre de soulever la personne pour lui donner son bain dans son lit, sans qu’elle doive se lever. Ce sera moins stressant et moins exigeant pour les patients qui ont une mobilité réduite. »
Monsieur Caron fait aussi mention de famileo : un outil de communication permettant d'établir des liens de qualité entre les familles et leurs proches.
Des changements dans l’organisation
L’assemblée générale de la fondation a aussi été l’occasion de remercier la présidente d’honneur de la campagne, Libellia Saint-Arnaud. Madame Saint-Arnaud sera remplacée par un éducateur physique et kinésiologue bien connu dans La Mitis, Patrice l’Italien, lors de la prochaine levée de fonds.
Rappelons que le conseil d’administration de l’organisation est formé de neuf personnes. Léo Caron assure la présidence, tandis qu’Annick St-Amand est la vice-présidente. Robby Ouellet a le rôle de trésorier et Renelle Levesque, celui de secrétaire. Les autres membres sont mesdames Mireille Bélanger, Julie Samson, Caroline Smith, Geneviève Côté et monsieur Bernard Tessier, sous la direction générale de madame Edith Thibault.
La Fondation a exprimé sa gratitude à Louise Dufour et Alain Samson pour leur contribution au sein du conseil et a accueilli Geneviève Côté comme nouvelle recrue.
Commentaires