Économie
Retour08 juin 2023
Charles Lepage - clepage@medialo.ca
Miralis lance une nouvelle gamme de comptoirs et de surfaces en pierres naturelles
DÉVELOPPEMENT DURABLE
©Photo : gracieuseté Miralis
Miralis intègre les comptoirs dans son offre de produits de cabinets de cuisine.
Le fabricant de cuisines Miralis de Saint-Anaclet-de-Lessard annonce l’élargissement de son offre de produits avec le lancement de sa nouvelle gamme de comptoirs et de surfaces en pierres naturelles fabriquées en usine, un produit durable et résistant à la chaleur.
Avec cet ajout, l’entreprise bas-laurentienne devient le premier manufacturier d’envergure en Amérique du Nord à intégrer les comptoirs dans son offre de produits de cabinets de cuisine.
Le développement durable est une valeur capitale pour Miralis. « Nous sommes à l’heure de la surconsommation. Notre prémisse est de dire qu’une cuisine, elle est belle parce qu’elle est durable, elle va bien vieillir dans le temps. Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, notre volonté chez Miralis est de ne vendre qu’une seule cuisine par demeure. Tous nos produits sont donc réfléchis pour être durables et intemporels. C’est notre manière bien à nous de contrer l’obsolescence programmée », souligne Caroline Ruest, directrice générale de la nouvelle division Miralis Surfaces.
Miralis lance sa gamme de comptoirs entièrement dédiée aux pierres naturelles fabriquées en usine, également appelées pierres sintérisées et surfaces compactes. « Ce type de pierre est de plus en plus présent en Europe. C’est un produit qu’on verra de plus en plus dans les cuisines en Amérique du Nord et nous voulons être associés comme étant le pionnier et le précurseur avec ce comptoir naturel à 100 % qui ne contient aucune résine. C’est un produit résistant à la chaleur, aux taches et aux rayures avec une porosité nulle, sans résine ni dérivés de pétrole. Dans notre cas, seulement des minéraux purs et naturels », ajoute Mme Ruest. Miralis pourra également utiliser ce produit pour la fabrication de tout autre type de surfaces telles que des dosserets et des murs de douche.
Avec cette nouvelle offre de produits, Miralis Surfaces sera le premier et le seul fabricant de comptoirs d’envergure en Amérique du Nord à avoir une faculté de production entièrement dédiée à ce type de pierres.
Fondée en 1976, Miralis située à proximité de Rimouski compte près de 270 équipiers. Elle dispose d’installations ultramodernes de 125 000 pieds carrés et connaît une croissance soutenue annuellement. Deux nouvelles facultés de production verront le jour dans la prochaine année : une dédiée à la fabrication de comptoirs et une autre permettant de doubler la capacité de production des cabinets de cuisine.
©Photo : gracieuseté Miralis
Le comptoir est également antibactérien grâce aux minéraux purs qui le composent. Ce type de produits domine actuellement le marché européen et se démocratise en Amérique du Nord.
Commentaires