Faits Divers
Retour20 mars 2023
Dominique Fortier - dfortier@medialo.ca
Drame à Amqui : une troisième victime succombe à ses blessures
©Photo Dominique Fortier - Le Laurentien
Une troisième victime s'ajoute au bilan des événements du 13 mars.
Une troisième victime du drame survenu sur la route 132 le 13 mars dernier a succombé à ses blessures. Il s’agit de Simon-Guillaume Bourget.
L’homme de 41 ans était l’un des piétons qui a été happé par la camionnette conduite par Steeve Gagnon. Reposant dans un état critique dans un hôpital à l’extérieur de la région, Simon-Guillaume Bourget est malheureusement décédé au cours de la fin de semaine.
Ce dernier est originaire de Gaspé. Son père, Sylvio Bourget, est bien connu dans la commaunauté, notamment comme missionnaire laïc en Haïti où en près d'une vingtaine de missions, il a pu aider au fil des ans des centaines d'enfants. M. Bourget a témoigné sur sa page Facebook que son fils « est mort en héros. Grâce à son don d’organes, il a sauvé trois vies hier soir. L'heure est à la peine et à l'amour. La colère prolonge la peine inutilement. Chacun aura le sort qu'il mérite. »
Ce décès s’ajoute à ceux de Gérald Charest, 65 ans et Jean Lafrenière, 73 ans qui ont été constatés peu de temps après les événements tragiques du 13 mars.
Ce nouveau développement pourrait signifier de nouveaux chefs d’accusation pour le chauffeur de la camionnette. Lors de la comparution de l’accusé, le Directeur des poursuites criminelles et pénales avait alors laissé entendre que des accusations supplémentaires étaient à prévoir au cours des prochains jours. Gagnon doit d’ailleurs revenir en cour le 5 avril prochain pour son enquête sur remise en liberté.
Au total, onze personnes ont été happées lors par la camionnette de Steeve Gagnon le 13 mars dernier.
Commentaires