Jeux du Québec 2023
Retour13 mars 2023
Charles Lepage - clepage@medialo.ca
Mission accomplie pour la délégation de l’Est-du-Québec
JEUX DU QUÉBEC
©Photo : gracieuseté
Cérémonie de clôture : la nageuse artistique de Rimouski Alexia Jean a été choisie pour ouvrir la marche et porter le drapeau de l’Est-du-Québec lors de l’entrée de la délégation.
La 56e Finale des Jeux du Québec à Rivière-du-Loup s’est terminée dimanche soir avec une cérémonie de clôture spectaculaire et forte en émotion. Pour la conclusion du plus grand événement multisports au Québec, les athlètes, entraîneurs et accompagnateurs des 19 régions du Québec étaient réunis au Centre Premier Tech.
La nageuse artistique de Rimouski Alexia Jean a été choisie pour ouvrir la marche et porter le drapeau de l’Est-du-Québec lors de l’entrée de la délégation. Les athlètes de la région ont offert, devant de nombreux spectateurs enthousiastes, de très belles performances dans plusieurs sports lors de cette Finale.
Les deux cérémonies officielles, tenues au Centre Premier Tech, ont notamment été présentées à guichet fermé. Des milliers de spectateurs se sont également déplacés dans les gymnases, les arénas et à la piscine pour voir les jeunes athlètes repousser leurs limites et battre des records pendant les huit jours de compétition.
Le tableau de l’Est-du-Québec affiche trois médailles d’or, trois d’argent et neuf de bronze pour un total de 15. La région a également obtenu deux bannières d’excellence et deux bannières d’esprit sportif.
Le Comité organisateur de Rivière-du-Loup a passé officiellement le flambeau à celui de Rimouski pour la Finale de l’été 2023. Il s’agit seulement de la deuxième fois dans l’histoire des Jeux du Québec, et une première depuis 40 ans, qu’une même région reçoit successivement deux Finales des Jeux du Québec.
* Collaboration d’Annie Thivierge, agente de communication – Jeux du Québec – région de l'Est-du-Québec.
Commentaires