Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 décembre 2022

Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca

570 000 doses de vaccins contre la COVID administrés en deux ans

VACCINATION

vaccination

La campagne de vaccination contre la COVID-19 est commencée depuis deux ans au Bas-Saint-Laurent.

Dans les deux dernières années, 570 000 doses de vaccins contre la COVID-19 ont été administrées aux citoyens de la région par le CISSS du Bas-Saint-Laurent.

C’est le 24 décembre 2020 que les premières doses de vaccins contre la COVID ont été administrées dans la région. Le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à rappeler l’engagement sans faille de centaines de travailleurs qui ont permis le succès de cette importante campagne de vaccination.

En date d’aujourd’hui, 140 542 personnes du Bas-Saint-Laurent ont une vaccination COVID de base complétée, c’est-à-dire au moins deux doses plus une dose de rappel ou au moins deux doses plus une infection COVID. Ce nombre équivaut à 69 % de la population totale de la région. En comparaison, ce taux est de 62% à l’échelle de la province.

La demande pour la vaccination COVID est encore importante alors que plus de 200 rendez-vous sont pris chaque jour via Clic-Santé ou par téléphone au 1-877-644-4545. Les coordonnées et les horaires des cliniques de vaccination sont disponibles sur le site Internet du CISSS du Bas-Saint-Laurent.

Par ailleurs, la vaccination contre l’influenza se poursuit elle aussi. Depuis le mois d’octobre, un peu plus de 44 000 doses ont été administrées, ce qui est un record pour la région. En comparaison, 39 117 doses avaient trouvé preneur l’an dernier. Actuellement, une moyenne de 250 rendez-vous par jour sont pris pour la vaccination contre l’influenza.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média