Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Défi sportif

Retour

16 août 2022

Charles Lepage - clepage@medialo.ca

À 17 ans Mathis Bourbonnais réussit la traversée de 32 km du lac Témiscouata

EXPLOIT SPORTIF

Mathis Bourbonnais semble être le premier à avoir relevé cet exploit de la traversée du lac Témiscouata sur une distance de 32 km.

©Photo : gracieuseté

Mathis Bourbonnais semble être le premier à avoir relevé cet exploit de la traversée du lac Témiscouata sur une distance de 32 km.

Le samedi 13 août 2022, Mathis Bourbonnais qui en était à sa 3e tentative de vouloir traverser à la nage le lac Témiscouata sur une longueur de 32 km, a finalement réussi cet exploit.

Voilà 3 ans, Mathis avait nagé une distance de 12 km, l’été dernier un 20 km et cette année, un 32 km. Il semble être le premier à avoir relevé cet exploit au lac Témiscouata.

Pour l’occasion, il était accompagné en bateau avec l’entraîneur Sébastien Angers du Club de natation Les Dauphins de Rimouski, l’organisateur de l’événement, Guy Dumais ainsi qu’une sauveteuse qui assuraient sa sécurité.

Sa traversée a débuté tôt le matin à partir de l’Éco-Site de la tête du lac Témiscouata pour se terminer à la plage publique de Notre-Dame-du-Lac. Il a réussi ce grand exploit en 7 heures 18 minutes.

C’est sur un lac avec d’excellentes conditions climatiques que Mathis Bourbonnais a su relever ce défi qu’il s’était imposé depuis la fin de la saison dernière, soit de faire cette traversée en solitaire à l’âge de 17 ans.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média