Faits Divers
Retour24 novembre 2021
Communiqué L'Avantage - redactionrimouski@medialo.ca
Arrestation à 175 km/h à Rimouski
VITESSE EXCESSIVE
©Photo : gracieuseté
Le véhicule automobile du fugitif a été saisi pour 30 jours.
Vers 01h15 ce matin, les policiers de la Sûreté du Québec du poste MRC de Rimouski-Neigette ont procédé à l’arrestation d’un automobiliste circulant à un peu plus de 175 km/h sur la route 132 dans le secteur Rivière-Hâtée à Rimouski alors que la limite permise par la loi dans ce secteur est limitée à 90 km/h.
Suivant l’interception de l’automobiliste, les policiers ont tôt fait de constater que ce dernier conduisait son véhicule sous l’effet de l’alcool.
En effet, des tests d’alcoolémie prélevée à l’éthylomètre ( Alcootest) un peu plus tard au poste de la Sûreté du Québec ont démontré que ce dernier avait dans son organisme un taux d’alcoolémie de plus de 3 fois la limite permise par la loi.
L’automobiliste, un homme âgé dans la quarantaine habitant St-Marcellin, a pu quitter le poste de la Sûreté du Québec un peu plus tard durant la nuit après avoir été libéré par voie de citation à comparaître devant le tribunal à une date ultérieure. Il fait face à des accusations de conduites avec les capacités affaiblies et il pourrait également devoir répondre à une accusation de fuite en vertu du Code criminel pour avoir tenté de fuir les policiers.
Par ailleurs, un constat d’infraction pour avoir conduit à une vitesse supérieure à celle permise au montant de 1613 $ d’amende lui a été signifié en plus de 18 points d’inaptitude à son permis qui a été suspendu sur-le-champ pour une période de 90 jours. Son véhicule automobile a aussi été saisi pour 30 jours.
Commentaires
24 novembre 2021
Alain Carmichael
Y a-t-il un autre mot à utiliser dans ce cas que "Imbécile" ?
25 novembre 2021
Edmond Desjardins
La limite dans se secteur esr de 80 kl