Baseball
Retour08 septembre 2019
Edmundston champions des séries au baseball senior régional
Trois-Pistoles finaliste
©gracieuseté
La saison de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent est maintenant terminée.
Croupissant dans les bas-fonds du classement depuis quelques saisons, le Frontière FM d’Edmundston a profité de la venue de trois joueurs Dominicains pour devenir une formation redoutable dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent et enlever, ce dimanche, le championnat des séries avec un gain de 2-1 contre Trois-Pistoles dans le 5e match de la grande finale.
Plus de 800 personnes ont assisté à cette victoire ce dimanche à Edmundston. C’est une erreur sur une balle frappée par Darryl Pelletier avec un retrait a permis à Charles Nadeau (qui avait ouvert la manche avec un simple) d’atteindre le marbre et procurer une victoire de 2 à 1 au Frontière FM.
Suite au simple de Nadeau, Sylvain Guignard lui a donné 90 pieds de plus en réalisant un amorti-sacrifice. Les gagnants ont inscrit leur premier point de la partie la manche précédente lorsque Ricardo Bautista a pu atteindre la dernière base sur le ballon-sacrifice de Sam Cyr. Le Construction Michaël Bérubé a ouvert la marque en troisième manche sur le coup sûr de Guillaume Bérubé qui a envoyé Éric Rousseau à la dernière plaque.
Les spectateurs ont pu apprécier un bon duel de lanceur entre Elixander Fernandez et Dave Voyer. Après avoir donné un point aux visiteurs, Fernandez a complètement fermé la porte à l’offensive du Construction Michaël Bérubé en retirant les 13 derniers frappeurs de suite. Dave Voyer a été des plus solides également ne donnant que trois coups sûrs lors des deux premières manches et les trois autres dans les deux dernières dans ce match.
Samedi soir, Edmundston l’avait emporté 6-5 à Trois-Pistoles pour acculer la formation pistoloise au pied du mur.
Commentaires