Baseball
Retour04 août 2019
Le Shaker éliminé en trois matchs contre Rivière-du-Loup
Baseball senior
©gracieuseté
Rimouski est éliminée au baseball senior.
L’aventure du Shaker de Rimouski en séries de fin de saison a été de courte durée alors que les hommes de Michel Francoeur ont subi trois revers consécutifs face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup en série quart de finale de la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Dans le 3e match, vendredi à Rimouski, le CIEL-FM avait gardé le meilleur pour la fin en marquant 12 points dans les trois dernières manches (3, 3 et 6) pour vaincre le Shaker au compte de 13 à 5 devant plus de 230 personnes. Jeff Richard a été la bougie d’allumage de cette poussée avec quatre points produits dont au moins un par manche. Philippe-Antoine Gagnon a aussi eu son mot à dire avec deux coups sûrs et trois points produits tandis que Franco Dumont (il s’est rendu sur les buts à chaque manche à l’aide de but sur balles) et Pierre-Yves Dubé ont touché au marbre à chaque manche.
Michaël Morin est le lanceur perdant. Ludovic Dubé a frappé deux coups sûrs pour le Shaker.
Autres séries
Les trois autres séries quart de finale ont aussi pris fin rapidement en trois matchs. Dimanche, Bryan Collazo a surpris tout le monde en volant le marbre avec deux retraits en début de septième manche pour briser une égalité de 2 à 2 (dans une poussée de trois points) et donner la victoire au Frontière FM d’Edmundston au compte de 5 à 2 sur le Bar La Mansarde de Matane devant près de 175 personnes. Matane est éliminée.
Dans un match qui a duré une heure 35 minutes, Dave Voyer a complètement mystifié l’offensive des Braves Batitech du Témiscouata en ne permettant que trois coups sûrs dont deux dans la même manche (celle où il a perdu son jeu blanc) et à un autre coureur de toucher au premier but en toute sécurité pour conduire le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles vers une victoire de 6 à 1 et ainsi envoyer le Témiscouata en vacances.
Samedi, Matt Curry n’a accordé qu’un seul point en éparpillant six coups sûrs durant son séjour au monticule pendant que Marc Michaud catapultait une offrande de Martin Bossé de l’autre côté de la clôture, une claque de trois points (en quatrième manche) pour mener les Cataractes de Grand-Sault vers un gain de 8 à 1 sur le CHOX-FM de La Pocatière au grand plaisir d’une foule de plus de 125 personnes. Grand-Sault élimine La Pocatière.
Les séries demi-finales mettront aux prises Edmundston et Rivière-du-Loup ainsi que Trois-Pistoles et Grand-Sault.
Commentaires