Baseball
Retour31 juillet 2019
Le Shaker tentera de créer l’égalité dans sa série jeudi à Rivière-du-Loup
Baseball senior
©Facebook Shaker
Keven Roy a frappé quatre coups sûrs dimanche.
La fièvre des séries est en cours dans la ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent alors que les quarts de finale se poursuivent jeudi, notamment pour le Shaker de Rimouski qui tentera de créer l’égalité 1-1 dans la série 3 de 5 l’opposant au CIEL-FM de Rivière-du-Loup.
Rivière-du-Loup a gagné le premier match 9-5 en huit manches dimanche à Rimouski malgré la présence de l’as lanceur du Shaker, Mathieu Gobeil, qui n’a cependant pas été impliqué dans la décision. Keven Roy a été dominant en attaque avec quatre coups sûrs en cinq présences et Ludovic Dubé a deux coups sûrs en trois présences. Dans une série aussi courte, les hommes de Michel Francoeur peuvent difficilement se permettre de tirer de l’arrière 2-0.
Trois-Pistoles s’impose contre Témiscouata
La dernière série à se mettre en branle a débuté mardi alors que Trois-Pistoles a vaincu le Témiscouata 11 à 5. Les gagnants ont ouvert la machine en y allant de six points sur sept coups sûrs dans les trois premières manches. Les Braves Batitech ont bien tenté de répondre avec deux points en troisième. Après avoir vu Félix Castonguay expédier une offrande de Simon Rousseau de l’autre côté de la clôture pour trois points et ramener le match à 8-5, le Construction Michaël Bérubé en a aussi rajouté trois autres en fin de sixième dont deux sur le simple de Samuel Laforest pour clore le débat. Le 2e match aura lieu ce jeudi.
Dans les autres séries, Matane fait face à l’élimination tirant de l’arrière 2-0 contre Edmundston, même chose pour La Pocatière face à Grand Sault.
Commentaires