Baseball
Retour18 juillet 2019
Matane mitraille les lanceurs de Rimouski de 16 coups sûrs
Baseball senior
©Facebook Shaker
Kevin Roy écope de la défaite.
Le Bar La Mansarde de Matane a mitraillé les lanceurs du Shaker de Rimouski de 16 coups sûrs pour remporter une victoire de 12 à 7, mercredi à Matane dans la Ligue de baseball senior Puribec du Bas-Saint-Laurent.
Les locaux n’ont pas perdu de temps à se mettre à la tâche en attaquant Kevin Roy de sept coups sûrs sur les 12 frappeurs qui se sont présentés à la plaque dès la manche initiale pour marquer six points et prendre une avance de 6 à 2. Louis Bernier en a frappé deux lors de cette manche. L’attaque du Bar La Mansarde a marqué des points dans six des sept manches prévues au programme (6, 0, 1, 2, 2 et 1).
Joël Arseneau est le lanceur gagnant avec cinq manches lancées. Maxime Gauthier a œuvré lors des deux dernières manches pour obtenir le sauvetage. Kevin Roy est le lanceur perdant avec quatre manches lancées. Il a frappé deux coups sûrs au bâton, tout comme Michael Morin.
Rivière-du-Loup s’approche à un match
Avec un gain de 5-2 mercredi à La Pocatière, le CIEL FM de Rivière-du-Loup s’approche à un match de Rimouski et du 2e rang de la division Est. Matane est loin derrière avec trois victoires en 19 parties.
Jonathan Dubé a uni ses efforts à ceux de Félix-Alexandre Trudel pour mener le CIEL-FM de Rivière-du-Loup à une victoire de 5 à 2 sur le CHOX-FM de La Pocatière, devant plus de 120 personnes. Dubé a produit quatre des cinq points de son équipe avec ses trois coups sûrs en plus de marquer le point qu’il n’a pas produit. Trudel a lancé tout le match pour le CIEL-FM en tenant l’attaque du CHOX-FM à seulement quatre coups sûrs. Les gagnants ont distancé l’équipe locale en marquant trois points (après deux retraits) en quatrième manche pour prendre une avance de 4 à 1.
Le Frontière FM d’Edmundston visitera les Cataractes de Grand Sault à compter de 20 h.
Commentaires