Communauté
Retour26 février 2019
Fin d’une époque chez Les Alcyons de Mont-Joli
©Google Maps
Les traditionnelles soirées dansantes, qui ont lieu depuis plus de 20 ans aux locaux de la rue Thibault à Mont-Joli, prendront fin le 16 mars.
DANSE. Une page d’histoire se tourne au groupe de personnes handicapées Les Alcyons de Mont-Joli alors que l’organisme mettra fin le 16 mars, à ses soirées dansantes, mettant ainsi fin à une tradition de plus de 20 ans.
Le président et coordonnateur des Alcyons, Mario Rodrigue, ainsi que sa compagne de vie, serveuse et intervenante sociale, Julie Claveau en ont informé sa clientèle lors de la soirée dansante du 9 février. Cette décision difficile à prendre s’explique entre autres en raison du contexte social changeant et des différents problèmes de santé qui empêchent certains participants d’assister aux activités.
L’aspect financier y est aussi pour quelque chose. « Manque d’argent pour payer les musiciens, manque d’argent des ventes au bar, ce qui entraîne par le fait un manque d’argent pour notre mission auprès des personnes handicapées de La Mitis. Le permis de bar est à un coût exorbitant, nous ne le renouvellerons pas », fait savoir l’organisme par voie de communiqué.
La dernière soirée dansante avec Jean-Yves Cayouette et Keven DesRosiers a lieu le samedi 16 mars. Quant aux après-midis dansants avec le Duo Harvey, le dernier rendez-vous est fixé au 10 mars.
Toujours ouvert
La fin des soirées dansantes n’implique pas la fermeture des Alcyons. L’organisme poursuit ses activités auprès de ses membres. Le bingo du mardi, qui constitue une importante source de financement, demeure. Les responsables des Alcyons disent plancher sur d’autres projets pour assurer la survie de l’organisme.
« Être présent pour les personnes vivant avec un handicap est primordial. Puis, l’entretien de notre belle grande bâtisse demande des idées de financement sans arrêt », ajoute le groupe de personnes handicapées.
Commentaires
27 février 2019
Marielle JEAN
Je vous souhaite plein de choses dans tout ce que vous allez entreprendre ,retraitée, , voyage , etc j ai eu ma plus belle soirée le 17 juillet à notre mariage tu es un homme bon et très sympathique avez grand coeur xx xx bonne chance dans vos nouvelles vies xx xx Murielle et Jean Guy