15 novembre 2018
Le nouvel indicatif régional 367 va être introduit dans la région

©Pixabay
À compter du 24 novembre, le nouvel indicatif 367 sera graduellement introduit dans l'Est du Québec, notamment au Bas-Saint-Laurent à Rimouski et Rivière-du-Loup.
Le nouvel indicatif couvrira la majeure partie de la région actuellement desservie par les indicatifs régionaux 418 et 581 dans l'Est du Québec, incluant notamment les municipalités de Rimouski, Rivière-du-Loup, Montmagny, Lévis, Québec, Alma, Chicoutimi, La Malbaie, Sainte-Marie-de-Beauce, St-Georges-de-Beauce, St-Félicien et Thetford Mines.
L'Alliance des télécommunicateurs précise que l'introduction de ce nouvel indicatif régional permettra d'augmenter la banque de numéros disponibles pour répondre aux besoins actuels et futurs des consommateurs et entreprises. « Le nouvel indicatif 367 entrera en fonction graduellement à travers la région lorsqu'il n'y aura plus suffisamment de numéros disponibles avec les indicatifs actuels 418 et 581. Les numéros actuellement en service ne changeront pas. Toutefois, les consommateurs et entreprises requérant un nouveau service téléphonique pourraient se voir attribuer un numéro avec l'indicatif 367 », de mentionner la porte-parole pour l'Alliance des télécommunicateurs, Lucie Papineau-Pugliese.
L’Alliance précise que les numéros existants conservent le même indicatif régional, que les zones d'appels locaux restent les mêmes, que tous les appels locaux se composent avec les 10 chiffres (indicatif régional + numéro de téléphone), que le 9-1-1 demeure un numéro à trois chiffres et que les entreprises utilisant des systèmes de télécommunications avec restrictions d'appels interurbains devront ajouter l'indicatif 367 comme indicatif local valide.
L'Alliance des télécommunicateurs regroupe les principaux fournisseurs de services de télécommunications au Canada afin de développer des programmes de communication visant à informer la population de l'introduction de nouveaux indicatifs régionaux.
Pour plus de renseignements sur la situation des nouveaux indicatifs régionaux au Canada : www.indicatifsregionaux.ca
Commentaires