Carrières Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Infolettre

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économie

Retour

10 janvier 2018

Le Superclub Vidéotron de Rimouski ferme ses portes

©Photo TC Media - Adeline Mantyk

Le magasin de location et vente de films et de jeux vidéo le Superclub Vidéotron de Rimouski situé rue Saint-Germain ouest procédera à une liquidation dans les prochaines semaines avant sa fermeture définitive.

La fermeture a été confirmée par un des deux propriétaires, Jean-Guy Ouellette, ainsi que par l’entreprise via son service des communications.

M. Ouellette explique que le bail du magasin, qui existait à cet endroit depuis près de 25 ans, prend fin et que les résultats n’étaient plus là depuis déjà un certain temps : « Ça diminuait d’année en année. Aujourd’hui, avec les réseaux sociaux et Internet, c’est plus difficile pour la location et plusieurs magasins Vidéotron ont fermé. Il y a près d'un an, celui de Rivière-du-Loup a également fermé. »

Il ajoute que certaines franchises Vidéotron ont pu poursuivre leurs activités en proposant des services de téléphonie cellulaire. « Mais Vidéotron n’est pas présent dans la région de Rimouski dans la câblodistribution. »

Six employés seront touchés par la fermeture. Ils seront accompagnés par la direction dans leurs démarches de recherche d’emploi, selon le propriétaire. « Nous avions une employée qui était là depuis le début du magasin. Du côté « Microplay » (jeu vidéo), notre employé était avec nous depuis près de 15 ans. Nous travaillons avec eux pour les aider à se trouver un autre emploi. »  M. Ouellette croit que ceux-ci devraient pouvoir assez aisément se replacer en raison du manque de main d’œuvre criant dans la région, tout comme au Québec en général.

La fin d’une époque

Le propriétaire explique que ces fermetures sont synonymes de la fin d’une époque. Il ajoute que même du côté des jeux vidéo, qui est pourtant un commerce florissant si l'on en croit les ventes de consoles et jeux vidéos, les résultats n’étaient pas au rendez-vous. « Aujourd’hui, il est facile d’acheter des consoles de jeux ou des jeux directement par Internet. »

M. Ouellette, qui réside dans la région de Sherbrooke et y possède aussi une franchise Vidéotron, opère le magasin de Rimouski depuis une dizaine d’année. « Vidéotron compte une soixantaine de magasins. Le Superclub Videotron de Sherbrooke a fermé l’année dernière mais il a été reconfiguré depuis en boutique cellulaire », fait savoir M. Ouellette. Le deuxième propriétaire du Superclub Vidéotron de Rimouski est André Lacroix. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média