Gourmand
Retour09 janvier 2018
À la découverte de nouveautés gourmandes

©Photo TC Media - archives
RESTAURATION. Le chocolatier rimouskois Alain Beaulieu est l’un des neuf restaurateurs spécialisés du Québec à être invité à un stage de perfectionnement professionnel, en France.
Ce stage de la compagnie spécialisée en fabrication de chocolat de qualité GDF se déroulera à Paris, du 26 février au 2 mars. Alain Beaulieu est notamment copropriétaire de la pâtisserie-chocolaterie Aux Bienfaits, située dans la fameuse Maison patrimoniale Gauvreau, à l’angle de la rue de l’Évêché et de l’avenue de la Cathédrale, à Rimouski. Il est aussi le fils de l’ancien conseiller municipal du district Terrasse Arthur-Buies, Jean-Yves Beaulieu.
Alain Beaulieu et ses partenaires Hélène Lepage et Joël Francoeur, qui ont ouvert Aux Bienfaits le 4 juin 2004, sont au total propriétaires de trois entreprises de restauration qui emploient 50 personnes, à Rimouski et Mont-Joli. « C’est une reconnaissance pour le travail d’Alain et de son équipe et je suis très fier pour eux », exprime Jean-Yves Beaulieu, aussi un ex-restaurateur (Central Café) et homme d’affaires bien connu.

©Photo TC Media - archives
Jean-Yves Beaulieu
« Je me rends à ce stage avec l’intention d’en retirer de bonnes idées pour offrir des nouveautés à la chocolaterie Aux Bienfaits. Il y aura le lancement de nouveaux produits là-bas. J’ai bien hâte de voir si ce sera à la hauteur de mes attentes », commente Alain Beaulieu.
DGF se décrit comme suit. « Distributeur et grossiste de matières premières haut de gamme pour les professionnels des « Métiers de Bouche », DGF s’appuie sur une expérience et un savoir-faire en proposant une large gamme de produits (1 500 produits), accompagnée de recettes, le tout au service des professionnels : boulangers, pâtissiers, chocolatiers, glaciers, traiteurs et restaurateurs, etc. L’anticipation et la satisfaction des besoins du client final est au centre de nos préoccupations. Une équipe de chefs pâtissiers intégrée à DGF garantit la pertinence des « innovations produit » par rapport aux attentes des clients professionnels. »
Commentaires