Culture
Retour03 mai 2017
Rimouski accueille à nouveau le tournage de la série « L'Échappée »
TÉLÉVISION. Après avoir tourné des scènes de la série télévisée dans le secteur du Bic à Rimouski, à l'été 2016, l'équipe de tournage de « L'Échappée » récidive cette année.
La boîte de production Amalga a convenu d'une entente avec la Ville de Rimouski pour le tournage de la série diffusée à TVA, dans certaines rues. Des segments de la rue Sainte-Cécile-du-Bic et du Chemin du golf du Bic, à la Pointe-aux-Anglais, seront fermés du 15 au 17 mai. Les fermetures de rue seront temporaires et intermittentes pendant cette période.
L'an passé, le tournage avait mobilisé une quarantaine d'artisans. Lors de son passage l'été dernier, l'actrice Julie Perreault s’est dite ravie de sa visite, elle qui en était à un premier séjour à Rimouski. « J’ai beaucoup tourné de séries urbaines, à Montréal, sur le Plateau Mont-Royal, cela fait changement. C’est très beau, on est toujours dehors », affirmait-elle.
L'action du téléroman de l'auteure Michelle Allen se déroule dans le village fictif de Sainte-Alice-de-Rimouski. La première saison de « L’Échappée » racontait l’histoire de Brigitte Francoeur, jouée par Julie Perreault, qui a quitté son village à 20 ans pour faire carrière comme chanteuse à Montréal. Elle est revenue dans son patelin pour le mariage de sa fille Jade (Charlotte Aubin) qui a été élevée par sa sœur Noémie (Anick Lemay). Plusieurs intrigues se déroulaient dans un centre jeunesse, dont le nom de la série est inspiré.
Commentaires
5 novembre 2018
Marie-Claude
Ou coucher si je Veux. Coucher ou Est tourné échapper
24 janvier 2019
Michel mailloux
je voudrais voir le tournage , a quel endroit puis-je coucher a l'hotel.